Prêt à lancer votre blog...



Pensez-vous utiliser des outils de marketing ?

Le blog est un outil extraordinaire. Il peut vous aider à attirer puis à fidéliser des milliers de prospects chaque mois. Cependant, si vous l’utilisez seul, son efficacité diminue. Vous ne pouvez pas compter seulement sur votre blog pour obtenir du trafic, il faut mettre en place d’autres stratégies, par exemple, l’utilisation des vidéos pour dominer les sites comme YouTube.

Afin de fidéliser vos prospects, vous pouvez aussi utiliser un auto-répondeur. Il vous permettra d’envoyer des e-mails aux personnes inscrites à votre liste. Votre blog sera finalement qu’un élément parmi votre stratégie. Prenez un peu de recul et notez sur une feuille tous les outils et services que vous devrez utiliser afin de devenir un des leaders de votre marché.


Quelle solution allez-vous utiliser pour créer votre blog ?

Cette question en sous-entend plusieurs autres : allez-vous installer un script chez votre hébergeur ? Utiliserez-vous un service externe comme blogger.com ? Allez-vous utiliser un script gratuit ou payant ? Dans la plupart des cas, les personnes ne regardent qu’à court terme et elles décident d’utiliser un service gratuit comme blogger.com, mais vous devez regarder à long terme. Il serait dommage d’être obligé de changer de solution, car les possibilités sont trop limitées par rapport à vos besoins.

Si je devais vous conseiller, je vous orienterais vers le script Wordpress (gratuit) à installer sur un hébergeur (une dizaine d’euros par mois). Ce script s’adaptera à l’ensemble de vos besoins grâce aux milliers de plug-ins et de thèmes disponibles sur le marché.


Où installer votre blog ?

Maintenant que vous avez répondu aux questions précédentes, vous êtes certainement décidé à installer votre blog.

Si vous avez déjà un site Web, vous pouvez tout simplement créer un dossier « blog », puis installer le script Wordpress. Si vous êtes sur la plateforme Wix.com, il vous suffit d’ajouter le module blog à votre site. Dans le cas où vous n’auriez pas encore de site Web, il faudra acheter un nom de domaine (votre-blog.com). Vous pouvez soit utiliser le nom de votre entreprise, soit utiliser un mot clé lié à votre marché.

Vous êtes maintenant prêt à lancer votre blog et à écrire vos premiers articles. Une bonne organisation est la clé de votre réussite. En prenant le temps de répondre aux différentes questions, cela montre tout votre sérieux. De nombreux blogueurs ont négligé cette première étape et aujourd’hui leur blog est au point mort…


Formation WordPress

8 vues

Posts récents

Voir tout

© 2019 - 2023 | NoanWebsites | Design Noan | Hébergeur : Wix.com

A Propos | Mentions Légales | Politique de Confidentialité et Utilisation des Cookies

0 899 232 385 - Code 97 10 226 *

Prix France : 1.34 €/appel + 0.34 €/min

Pour obtenir votre Hot Line rémunératrice cliquez ici

Signaler un lien mort